Voyage thématique

Les 3 bonnes raisons de faire un voyage en Espagne

Les 3 bonnes raisons de faire un voyage en Espagne
Rate this post

L’Espagne est un pays qui ne cesse de surprendre et il n’y a pas que les bains de soleil et le shopping ! Nous vous présentons nos 5 principales raisons de faire un voyage en Espagne ainsi que des suggestions de vacances pour vous aider à vous décider.

1. Des plages magnifiques

A titre d’information, l’Espagne possède plus de 5 000 km de côtes et des milliers de plages. Quelle que soit votre destination, vous n’êtes jamais loin d’une plage. Des alcôves cachées et non découvertes aux stations touristiques populaires, il y a une plage pour tout le monde et avec plus de 300 jours de soleil par an, vous avez la garantie d’avoir le temps d’en profiter au cours de votre voyage en Espagne. Ce magnifique pays possède également le plus grand nombre de plages au drapeau bleu au monde, vous n’avez donc plus d’excuse !

Avec des milliers de plages à choisir, où irez-vous ? Vous pourriez passer des vacances en Espagne sur la Costa de la Luz. Située dans la région d’Andalousie, près de la frontière portugaise, cette région est réputée pour ses magnifiques plages et est un paradis pour les amoureux du soleil ! La Costa de la Luz n’est pas aussi connue que certaines des stations touristiques les plus populaires d’Espagne, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’un éventail de plages intactes, de criques cachées et d’eaux turquoise cristallines.

2. Une nourriture fabuleuse

Pour beaucoup de gens, l’un des points forts de l’Espagne est, bien sûr, la nourriture extraordinaire qu’on y trouve. De nombreux circuits en Espagne sont même basés sur la gastronomie et la cuisine espagnole. Les villes dynamiques du pays proposent des restaurants étoilés au Michelin et des bars à tapas animés, tandis que les cafés et restaurants des petites villes proposent des plats traditionnels tels que la paella, le ragoût de fruits de mer et le chorizo, préparés avec amour selon des recettes familiales. La cuisine espagnole est réputée en termes de goût et de saveur. Elle est toute aussi saine que délicieuse. Il existe de nombreux plats uniques qui séduiront vos papilles.

Si cela vous a donné faim, alors vous devriez visiter la Costa Brava, une destination gastronomique espagnole à ne pas manquer lors de votre voyage en Espagne. La capitale de la région, Barcelone, est notamment réputée pour ses authentiques bars à tapas. Les tapas sont devenues populaires au cours des dernières années. Cependant, on pense qu’elles sont nées en Espagne il y a plusieurs siècles, lorsque les propriétaires de bars recouvraient les boissons de leurs clients d’une petite tranche de pain ou de fromage pour les protéger de la poussière environnante. Vous trouverez des centaines de restaurants authentiques le long des rues labyrinthiques de Barcelone. Ils offrent une grande variété de délicieuses tapas telles que la saucisse chorizo, les pommes de terre avec une sauce tomate épicée, les olives et les calmars frits, pour n’en citer que quelques-unes. Manger la nuit hors des sentiers battus dans un bar à tapas local vous permettra de vivre une expérience authentique et locale !

3. Des villes cosmopolites

De Madrid et Barcelone à Valence et Séville… lorsqu’il s’agit de lieux incontournables en Espagne, nous avons vraiment l’embarras du choix en Espagne. Les villes dynamiques de Madrid et de Barcelone sont mondialement connues pour leur scène artistique et culturelle, leur cuisine fantastique, leurs musées incroyables et leurs impressionnantes possibilités de shopping.

Séville est une autre ville espagnole incroyable. Elle offre aux visiteurs une riche expérience culturelle, dont la danse flamenco, classée au patrimoine architectural. Avec autant d’options, il est impossible de choisir, alors vous devrez les visiter toutes !

Par contre, un joyau sous-estimé et l’un des meilleurs choix est la ville historique et dynamique de Salamanque ! La majeure partie du centre-ville est piétonnière, ce qui invite les visiteurs à se promener et à découvrir le cœur de la ville durant leur voyage en Espagne. Salamanque est une ville animée avec des cafés, des terrasses et des bars, parfaits pour un après-midi de détente au soleil. Le centre historique de Salamanque a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En vous perdant dans ses bâtiments anciens ou en flânant dans les rues, vous découvrirez une ville au passé riche et à l’atmosphère culturelle vibrante.