Les meilleures destinations de vacances en Espagne

Par Travel-Vip

Si vous cherchez une meilleure destination pour les périodes de vacances, optez pour un voyage en Espagne. Pourquoi vous devez choisir ce pays pour séjourner ? Choisissez Espagne car c’est une destination idéale pour tout type de vacances quelle que soient les activités que vous avez envisagé de faire. Espagne est un pays de l’Europe du Sud, baigné à l’Est par la mer Méditerranée et à l’ouest par l’océan Atlantique. Cet endroit touristique vous offre une grande variété de traditions, de cultures et de paysages. Découvrez ci-dessous les meilleures destinations en Espagne qui devrait vous plaire.

1- Madrid, la grande capitale

Allez à Madrid est quelque chose d’enthousiasmant même s’il ne dispose pas des grands monuments majestueux ou d’un grand nombre de centres historiques à parler. Beaucoup de touristes sont convaincus que Madrid renferme des beaux endroits qu’on ne trouve nulle part ailleurs. La Plaza Mayor est le premier endroit à visiter en Espagne. C’est l’une des vastes places publiques et certainement la plus célèbre à Madrid. Il y a neuf portes pour accéder au Plaza Mayor, une fois arrivée sur la place vous remarquerez tout de suite la statue du Roi Philipe III. C’est un endroit très animé grâce aux clients des boutiques, des restaurants et des cafés qu’il abrite. Sur la place vous pouvez également voir les œuvres des peintres et des artistes ou encore admirer des petits spectacles de rues. La Plaza Mayor est le parfait endroit pour connaître une grande partie du vrai visage de Madrid. Pour mieux découvrir l’Espagne, il est conseillé de visiter le musée du Prado. Cette meilleure galerie d’art est située à Paseo del Arte au cœur de la ville de Madrid. Ce musée est constitué par l’édifice Villanueva, l’édifice Jéronimo et le bâtiment principal le Prado. Il offre à ses touristes la plus grande collection européenne dont 8 000 peintures, 3 000 estampes, plus de 6 000 dessins et 1 000 sculptures. Ce musée vous emportera dans un monde artistique. Vous n’allez pas comme même visiter deux endroits uniquement pendant vos vacances Espagne, découvrez encore des merveilleux lieux comme le parc du Retiro, le palais royal, le jardin botanique royal et le temple de Debod. Ne quittez pas Madrid sans assister à la célèbre danse espagnole : le Flamenco. Après ses grandes découvertes, vous aurez tant de choses à raconter sur Madrid.

2- Segovia

Segovia est une commune de la communauté autonome de Castille-et-León au nord-ouest de Madrid. C’est une vieille ville très resplendissante. Elle s’élève sur l’éperon rocheux cerné par le confluent de Clamores et de l’Eresma. Dans cet endroit, vous allez rencontrer de nombreux monuments majestueux de différentes époques. En passant à Segovia, il est inévitable de ne pas passer à côté de l’Aqueduc romain. Ce grand monument laisser par l’empire romaine est plus de 800 mètres de long et de 28 mètres de hauteur composé de 164 arcs. Sur cet aqueduc, vous aurez une magnifique vue sur tous les horizons. Découvrez également le palace Alcazar. C’est le palais le plus impressionnant en Espagne, on dirait comme celui dans les contes de fées. La grande particularité de ce château est sa forme ressemblant à la proue d’un navire et son style roman et gothique. Une fois entrée dans le château, vous allez découvrir des différentes pièces comportant des belles tentures, des décorations, des tapis et des plafonds ornés. Vous y verrez mêmement une chapelle, des salles d’expositions avec des documents, des canons, des armures de chevaliers ou encore des épées. Vivez dans ce palais des expériences invraisemblables.

3- Avila

Avila, une merveilleuse ville médiévale que l’Espagne recommande à ses visiteurs. Située dans la région Castille-et- León, Avila offre à ses touristes une grande muraille exceptionnelle. Ce mur de défense s’étend sur deux kilomètres et demi environ divisé en 4 parties. Il fascine ses visiteurs avec ses 88 tours, ses 2 500 créneaux et ses 9 portes mais surtout le fait qu’il soit l’enceinte fortifiée le mieux conservé en Europe. Ne vous satisfaisiez pas uniquement des balades sur la muraille, explorez également la Plaza Mayor et l’université d’Avila.

4- Toledo

Après les voyages, les proches s’attendent toujours à ce qu’on ait une tonne d’histoires à leur raconter. Heureusement qu’Espagne possède des endroits intéressants pour se préparer à cela. Toledo est une ville historique de la région Castille-La Manche. Beaucoup de gens connaissent cette ville sous le nom « la ville des trois cultures » ou encore « Jérusalem de l’Ouest » car elle était cohabitée paisiblement par des juifs, des musulmans et des chrétiens durant des siècles. Elle a aussi bâti sa réputation grâce à sa prestigieuse cathédrale Sainte-Marie de Tolède. Cette basilique renferme de grands chefs-d’œuvre dont les peintures de Greco, de Goya, de Velázquez et de Caravage sont les plus appréciées. Grâce à sa dimension colossale de 120 mètres de long et de 59 mètres de large fortifiée par 88 colonnes, constituée par des 5 nefs, des voutes splendides, des ornements gothiques splendides et 15 chapelles absidiales, la cathédrale impressionne d’innombrables touristes. La beauté des synagogues juives est très estimée par le monde entier, avantageusement Toledo en a conservé quelques-unes du fait qu’elle était peuplée par des juifs autrefois. Parmi les dix synagogues, deux subsistent encore dont la Santa María la Blanca et Tránsito qui est aujourd’hui le musée Sefardí.
Ne manquez aucune de ses merveilleuses destinations pendant votre voyage en Espagne si vous voulez que vos vacances soient mémorables.

Articles similaires