Quoi emporter en colonie de vacances pâques ?

Par Travel-Vip

Parmi les préparations à prévoir pour partir en colo, il y a la préparation des effets personnels. En colonie de vacances pâques, quelques effets personnels sont incontournables. Cela est dû aux avantages que ces affaires peuvent apporter à l’enfant lors de son séjour. Mais quels sont donc ces effets personnels ? On dispose les effets personnels classiques mais aussi les effets personnels spécifiques.

La nécessité des effets personnels en colonie de vacances pâques 

Le départ en colonie de vacances pâques  nécessite plusieurs effets personnels de l’enfant. Déjà, apporter des effets personnels permet à l’enfant d’assurer son bien-être. Ce sont les effets qui vont donner à l’enfant la possibilité de prendre soin de lui. Il en est ainsi des effets nécessaires pour garantir l’hygiène de l’enfant. Apporter des effets personnels permet également à l’enfant de vivre dans le confort. Ces effets personnels vont donner à l’enfant la possibilité de vivre des moments sans difficultés. Par ailleurs, apporter des effets personnels permet à l’enfant d’apporter certains réconforts. Ce sont les petits objets auxquels l’enfant ne pourra pas s’en passer pour bien survivre au sein d’une colo loin de ses parents.

Les effets personnels classiques en colonie de vacances pâques

Peu importe dans quel genre de colonie de vacances vous partez pour les prochaines vacances, les effets personnels de base à apporter sont les mêmes. Bien évidemment, quelques éléments à apporter peuvent varier d’une colonie à une autre. Cependant, ces bases restent inchangées pour toutes. On parle ici de la liste classique à savoir lorsqu’il est question de voyage. Cette liste peut être donnée par votre colonie de vacances pâques. Il vous faut une valise qui sera adapté à la taille de votre enfant. Elle devra porter une marque et une étiquette pour qu’elle soit reconnue par votre enfant une fois au camp. Dans cette valise, on doit d’abord trouver les vêtements de l’enfant. On regroupe ici les habits et les chaussures à porter. Pour une destination sous le soleil, on préconise les vêtements légers tandis que pour une destination sous la neige, on préconise les vêtements chauds. On doit ensuite trouver la trousse de toilette. Dedans, il y aura la brosse à dent, le dentifrice, le peigne, le savon, le shampoing, les serviettes, etc.

Les effets personnels spécifiques en colonie de vacances pâques

Dans la valise de l’enfant qui part en colo, on peut retrouver des effets personnels spécifiques nécessaires pour le voyage. Il y a les effets personnels spécifiques obligatoires à cause de la destination, des activités, de l’âge, etc. de l’enfant. Par exemple, pour une colonie de vacances de pâques dans un endroit pour faire du ski, il faudra prévoir les équipements nécessaires à cette activité et à cette destination. Il en est ainsi des équipements de protection comme la combinaison, le casque, les gants, les moufles, les bonnets, les caches oreilles, les chaussures, les lunettes, etc. Il y a les effets personnels spécifiques facultatifs en fonction du choix et des besoins de l’enfant. Ce sont les doudous, les lampes torches, les produits solaires et anti moustiques, l’appareil photo, le mp3, etc. Quand la valise ne dépasse pas le poids maximal, l’enfant peut apporter tout ce qu’il veut en colonie de vacances pâques.

Articles similaires