Différentes manières de faire du safari tout en protégeant l’environnement en Tanzanie

Par Travel-Vip

La Tanzanie offre avec générosité ses merveilles naturelles à la curiosité des visiteurs. Le moins que l’on puisse faire serait de veiller à la préservation de ses écosystèmes. Pour cela, pourquoi ne pas privilégier le tourisme écologique ? Heureusement, il existe différentes manières de pratiquer cette manière de voyager dans ce pays de verdure.

Quelques exemples d’hébergement écologique pour un séjour responsable en Tanzanie

Beaucoup de touristes continuent de négliger l’aspect écologique du choix de l’hébergement. Conscients de cette lacune, des prestataires s’efforcent de proposer des locatifs plaisants, qui s’adaptent aux idéaux environnementaux. Ainsi, il existe en Tanzanie des lodges et des tented camp. Ces modes d’habitation se plantent souvent près d’un lac ou d’un site naturel de grande beauté. Ils n’en existent que peu, afin de rester dans l’idéologie responsable. Certains professionnels en ont implanté au cœur même du bush tanzanien.

Le principe de ces lodges écologiques est d’offrir du confort aux touristes, sans détruire l’endroit sur lequel ils s’implantent. D’où leur petite superficie. Toutefois, ces hébergements respirent la propreté, et le cadre vaut bien les services des chaînes hôtelières. Souvent, ces locatifs rationnent l’eau et l’électricité. Aucun type de gaspillage n’est toléré. Parfois, des panneaux solaires permettent aux clients d’avoir une source d’énergie naturelle et illimitée.

Comment se déplacer pour demeurer écologiquement responsable en Tanzanie ?

La meilleure manière de parcourir la Tanzanie reste indubitablement la marche. Les sentiers et itinéraires de trekking sont nombreux et variés. Bivouaquer à pied à travers les paysages uniques de ce magnifique pays procure des sensations inégalées. Des agences organisent des circuit en tanzanie prestige voyages qui permettent aussi d’aller à la rencontre de certaines ethnies. Le fait de lier connaissance avec la population s’inscrit parfaitement dans le but d’un séjour responsable. Il faut cependant convenir que ce genre de manière de se déplacer ne peut qu’être fatigant.

Ainsi, nous conseillons de louer une voiture électrique pour faire le reste du safari. Ces véhicules pratiques se dotent de tout le matériel nécessaire à l’accomplissement d’un safari réussi. Les prestataires mettent un chauffeur guide à la disposition des touristes. Sinon, pour un voyage hors des sentiers battus, optez pour le train, loin de la foule et de la pollution.

Des projets pour s’investir un peu plus dans la démarche environnementale

Faire un voyage écologique inclut aussi de se comporter de manière solidaire. Vous pouvez contribuer à l’amélioration de la vie en Tanzanie en participant à des projets. Plus indirectement, vous pouvez vous adresser à des prestataires qui y reversent une partie de leurs gains. Le coût de cette aventure ne leur est que rarement accessible. De manière plus directe, participez à l’aventure sur Chumbe Island. Cette réserve regroupe des forêts et des fonds marins d’une grande beauté.

Elle dispose de locatifs qui consistent en des bungalows à structure moderne, mais de fabrication « artisanale ». Cela signifie que les matériaux utilisés proviennent tous de l’île. Aucune matière plastique n’est admise dans ce havre de paix écologique. Tout, de la pluie aux eaux usées se recycle. Cela paraît sommaire à la lecture, mais cette simplicité se révèle très apaisante. Les touristes redécouvrent les joies d’une vie sans chichi.

Articles similaires