Se laisser envoûter par l’Australie et ses merveilles pour motiver un séjour

Par Travel-Vip

Certes, la grandeur de l’Australie ne permet pas d’explorer ce pays en une seule fois. Pourtant, tout y est pour sublimer chaque passage, de ses récifs, sa verdure ou ses terres arides jusqu’à ses altitudes. Quoi qu’il en soit, il suffit parfois de quelques itinéraires phares pour se laisser séduire par cette contrée inégalable.

Partir pour l’Australie : le synonyme d’un voyage de contemplation et d’admiration

Même pour un séjour dans une seule ville australienne, il n’y a pas de raison de ne pas tomber amoureux. En effet, l’Australie est un écrin de splendeur avérée qui mérite qu’on s’y attache à coup sûr. Sydney, par exemple, fait partie de l’une des plus belles villes du monde. Passer quelque temps dans cette immense citadelle est une vraie chance. Ses panoramas embellis par ses grandes bâtisses et ses infrastructures modernes trouveront leur place dans le cœur des touristes. Sans compter que tous les aménagements dans cette ville pittoresque ont été étudiés pour correspondre aux paysages naturels déjà existants. Cependant, il n’y a pas que les villes qui peuvent faire le bonheur des touristes en Australie. La nation a beaucoup à offrir en matière de lieux sauvages inexplorés, ne citant qu’Ayers Rock ou les parcs nationaux. Même ses étendues marines sauront égayer les plus exigeants.

Quelques exemples d’endroits à ne pas manquer en terre australienne

Afin de mieux profiter des plus beaux lieux de l’Australie, le mieux c’est d’opter pour plusieurs itinéraires. D’ailleurs, l’immensité de ce territoire est là pour peaufiner le choix lors d’un voyage Aventure entre amis. Du nord au sud, l’Australie est gâtée par toute une panoplie et de contraste de paysages qui fascinent. De Cairns jusqu’à Brisbane, la Grande Barrière de Corail fait partie des localités les plus visitées depuis des lustres. Il s’agit de l’un des joyaux naturels qui font que l’Australie est un pays de rêve pour les touristes. C’est en quelque sorte grâce à cette barrière de corail que la plupart des voyageurs viennent en Australie. Cette beauté naturelle recèle un grand nombre de flores marines, mais aussi toute une famille d’animaux aquatiques. En programmant une petite virée évasive avec le soutien des agences, il est possible de l’admirer de près.

La Grande Barrière de Corail : une merveille immanquable à explorer

S’étalant sur quelque 2300 kilomètres, la Grande Barrière de Corail australienne est considérée comme le plus long récif corallien mondial. Pour ceux qui ont préparé un budget adéquat, ils peuvent survoler le territoire à bord d’un petit avion. Cela leur permettra d’apprécier l’étendue de cette barrière depuis le ciel. De plus, de cette manière, ils auront de quoi remplir leurs clichés avec la vue complète sur les îlots. Ces derniers enjolivent le long de la grande barrière pour offrir un panorama à couper le souffle. Par ailleurs, la Grande Barrière de Corail est aussi un paradis sur terre pour les amateurs de plongées. Sur place, ils auront la chance de choisir entre le tuba ou les plongées en profondeur pour explorer le site. Les eaux cristallines de la localité sont une aubaine considérable pour distinguer chaque espèce qui vit dans la grande barrière.

En route vers le nord du pays pour la forêt de Daintree

Après avoir pu admirer la Grande Barriere de Corail, il est temps de rejoindre la terre ferme dans le nord. Comme indiqué, l’Australie possède une diversité incroyable de paysages. Sa partie septentrionale, par exemple, est un havre de verdure décoré par une forêt tropicale. Il s’agit essentiellement de la fameuse jungle de Daintree. Pour y accéder, il suffit de rejoindre Port Douglas jusqu’à Cape Tribulation. Le trajet dure aux alentours d’un minimum de 2 jours pour traverser cette forêt intrigante. Symbole du Queensland, Daintree est classé parmi la plus ancienne forêt tropicale en Australie. Dépendant de chaque choix, il est possible de se servir d’un guide pour mieux apprécier ce qui s’y trouve. De temps en temps, les bourlingueurs pourront s’isoler dans l’une des plages désertes de Daintree pour se laisser dépayser.

Achever l’exploration de la beauté australienne au cœur de Whitehaven Beach

Appartenant à l’archipel des Whitsundays, la plage de Whitehaven est tout ce qu’il y a de meilleur en Australie. Pour les locaux, il s’agit de l’un des plus beaux rivages qui soient. À noter que l’archipel des Whitsundays compte pas moins de 74 îles paradisiaques qui s’éparpillent entre Mackay et Airlie Beach. Cependant, Whitehaven est la plage à ne pas manquer dans cette localité. Pour s’y rendre, le mieux c’est d’opter pour un programme de croisière qui va sillonner ses îles. Il existe un bon nombre d’agences qui proposent cette virée, notamment à Airline Beach, mais aussi sur Hamilton Island. En choisissant cette croisière, les chanceux pourront participer de multitudes de programmes. Parmi ces activités figurent l’observation des fonds marins, la promenade sur les îles ou aussi le bronzage. Sur les quelques points de vue, les photographes amateurs ne se laisseront pas de prendre des clichés mémorables en souvenir.

Articles similaires