Séjour en Chine : top 3 des plus belles villes à visiter  

Par Travel-Vip
Voyage en Chine

La Chine est l’une des destinations les plus prisées de tout le continent asiatique. Elle abrite des paysages naturels à couper le souffle. Elle offre à ceux qui prennent le temps de la visiter, de nombreuses attractions. Mais la Chine est aussi connue pour ses villes tentaculaires et authentiques. Ci-après, une liste des plus belles cités chinoises qui valent le détour durant un voyage.

 Escapade en Chine : aller à la découverte de Pékin

Il est impossible de visiter la Chine sans passer quelques jours à Pékin, sa capitale. La ville bénéficie d’une histoire de plus de 3 millénaires. Elle regorge ainsi de nombreux sites historiques et culturels à visiter absolument. De plus, elle se caractérise par un paysage moderne avec ses immenses gratte-ciels et ses bâtiments modernes. Pour parfaire votre séjour en Chine, pensez à planifier la visite de la Grande Muraille de Chine à partir de la capitale. Le site figure parmi les 7 merveilles du monde et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Les tronçons les plus populaires sont Badaling, Mutianyu et Jinshanling.

À Pékin, d’autres sites comme la Cité interdite, la place Tian’anmen et le palais d’été sont également à ne pas manquer. Le dernier permet de profiter du calme et de la sérénité. En effet, le Palais d’été est entouré d’un parc de plus de 280 hectares. Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, l’un des lieux incontournables est le musée national de Chine.

La collection de ce musée est composée de plus de 1 million d’objets exposés. Ces derniers datent d’il y a plus de 1,7 million d’années jusqu’à la fin de la dynastie Qing. Côté pratique, sachez que le musée accueille les visiteurs entre 9 h et 17 h. Pour compléter votre visite de Pékin, pensez à programmer une journée de visite consacrée à son aquarium. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums de tout le pays. Vous pouvez y observer de nombreuses variétés de poissons, des requins, des dauphins et beaucoup d’autres espèces.

Explorer Shanghai, la plus grande ville chinoise

Vous souhaitez découvrir la frénésie des villes chinoises ? Rendez-vous à Shanghai, la seconde ville la plus peuplée au monde. Elle est le parfait mélange entre l’Orient et l’Occident. En effet, Shanghai est cosmopolite et possède de multiples facettes. Les activités et les sites qu’elle propose ne manquent pas. Il est impossible de tout voir, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. En vue de profiter des charmes de la ville, le mieux est de sélectionner les sites qui vous intéressent et les activités les plus incontournables.

Au programme, pourquoi ne pas découvrir la perle de l’Orient ? Il s’agit d’une tour de télévision qui se trouve dans le district de Pudong. Du haut de ses 468 m de haut, la perle de l’Orient est l’une des plus hautes toute de l’Asie. Elle est constituée de 3 sphères de différente taille. Les terrasses d’observation de la tour sont situées à 263 m et à 350 m d’altitude. Vous y trouverez également un restaurant panoramique qui se trouve à 267 m de haut.

Afin de retrouver les charmes du Shanghai d’antan, prévoyez de faire une promenade dans la vieille ville. Elle se caractérise par des ruelles anciennes et bénéficie d’un décor tout simplement unique. Lors de votre promenade, vous aurez l’occasion de découvrir des boutiques d’artisanat locales, des boutiques atypiques, mais aussi des maisons traditionnelles chinoises. Envie d’échapper à l’ambiance parfois pesante de Shanghai ? Dans ce cas, rendez-vous au Jardin Yuyuan. Ce dernier date du 16e siècle et s’étend sur 2 hectares où règnent le calme et la sérénité.

Profiter des charmes uniques de Guilin

Si vous ne devez choisir qu’une seule ville à visiter en Chine, choisissez celle de Guilin. Elle se trouve au nord-est de la région de Guangxi. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes de tout l’Empire du Milieu. Lors de votre visite de Guilin, vous aurez l’opportunité de découvrir de splendides paysages. En effet, elle est magnifiquement entourée par des montagnes, des rivières et des rizières. Faire une croisière sur la rivière Li est l’une des activités phares de la ville.

Vous aurez le choix entre un bateau de croisière ou un radeau en bambou. Une croisière dure en moyenne entre 3 et 4 heures. Mais il est possible de passer la nuit sur un bateau, en fonction de votre budget. Tout au long de l’excursion, vous apprécierez un paysage presque irréel.

Imaginez des montagnes karstiques de toute beauté qui se trouvent de part et d’autre de la rivière. L’atmosphère est d’autant plus impressionnante avec la brume. Parmi les moments forts de la croisière figurent la Colline aux neuf chevaux et le paysage qui figure sur le billet de 20 yuans. Si vous avez le temps, pensez à intégrer dans votre circuit la visite des rizières de Longji, des pagodes du Soleil et de la Lune et du charmant village de Yangshuo.

Articles similaires