Vacances au Costa Rica : 5 des plus belles plages à visiter

Par Travel-Vip
vacances-au-Costa-Rica-5-des-plus-belles-plages-à-visiter

Reconnu pour son patrimoine naturel riche et de toute beauté, le Costa Rica représente une destination de vacances de premier choix. Les passionnés de découvertes et d’aventure auront le privilège de vivre une expérience mémorable en optant pour un séjour sur place. L’une des activités les plus incontournables lorsqu’on est en vacances est de passer de belles journées à la plage. Au Costa Rica, les voyageurs auront l’occasion de se prélasser sur quelques-unes des plus spectaculaires étendues de sable de la planète.

Playa Conchal

La plage de Conchal représente une belle destination pour les vacanciers de passage dans la province costaricienne de Guanacaste. Cette magnifique étendue de sable fin est l’idéale pour des journées tranquilles sur les rives de l’Océan Pacifique. La plage de Conchal est en effet un endroit plutôt calme, qui ne subit pas l’assaut des touristes.

Ceux et celles qui auront le privilège de s’y aventurer pourront s’adonner à diverses activités passionnantes comme le snorkeling ou encore le surf, sans oublier la plongée sous-marine. Durant ces moments de pure détente, les visiteurs de Playa Conchal en profiteront pour découvrir les trésors sous-marins du littoral de Guanacaste. Pour une meilleure organisation du séjour, Prestige Voyages Costa Rica pourra être sollicité pour aider les vacanciers.

​Playa Manuel-Antonio au sud de San José

Situé dans l’enceinte du Parc national de Manuel-Antonio à 157 km de la ville de San José, Playa Manuel-Antonio est sans aucun doute l’un des endroits les plus spectaculaires de tout le Costa Rica. Le paysage à rencontrer sur place émerveillera très certainement les vacanciers qui y feront un tour lors de leur séjour au Costa Rica. Au programme, les visiteurs pourront tout d’abord aller faire une belle randonnée à travers la jungle costaricienne.

Le parcours sera ponctué de charmantes découvertes au sein de la faune et de la flore des lieux. Au terme du sentier, des criques d’une beauté authentique et sauvage attendent les randonneurs. Côté plage, Manuel-Antonio propose à ses visiteurs un panorama époustouflant, ainsi que des activités intéressantes à réaliser comme des balades sur le sable, mais aussi de la baignade, sans oublier le snorkeling et le surf.

​Playa Samara de la péninsule de Nicoya

Playa Samara, localisée sur les rives de l’océan Pacifique, sur la péninsule de Nicoya, est une plage à ne surtout pas rater pour un séjour en famille au Costa Rica. Les petits, tout comme les grands apprécieront tout particulièrement le côté convivial de l’endroit.

Les locaux s’y retrouvent notamment, surtout entre proches pour passer d’excellents moments à s’amuser dans l’eau ou encore à faire de bonnes balades sur la plage. Une longue liste d’activités est à la disposition des vacanciers venus visiter Playa Samara. Il y a entre autres : la pêche sportive, le snorkeling, la plongée sous-marine, mais également les promenades en bateau et les baignades dans l’eau fraîche de l’océan Pacifique.

​Playa Montezuma à Puntarenas

Dans la province de Puntarenas, Playa Montezuma offre aux vacanciers de belles perspectives de découverte et aussi de relaxation. Au sein d’un cadre dont la beauté est à couper le souffle, les visiteurs sont invités à apprécier à sa juste valeur cette étendue de sable doré. Des séances de bronzage, des parcours de randonnées à la conquête de la végétation luxuriante des alentours, ainsi que de passionnantes activités nautiques attendent les vacanciers sur place.

Par ailleurs, pour leur passage à playa Montezuma, les voyageurs devraient également aller faire un saut dans le village près de la plage qui est du même nom que cette dernière. Ce sera l’occasion de connaître un peu pus les us et les coutumes locales. Le Costa Rica n’est effectivement pas seulement des paysages naturels époustouflants. Un riche patrimoine culturel est aussi à découvrir pendant des vacances dans cette destination.

​Playa Dominicalito

Le Costa Rica représente une destination tout indiqué pour les passionnés de surf. Quelques spots d’exception sont notamment à trouver sur le territoire costaricien. Playa Dominicalito est compté parmi les endroits où les surfeurs devraient se rendre pour chevaucher de belles vagues pendant leur escapade dans les contrées costariciennes. Les amateurs de ce sport nautiques venant des quatre coins de la planète se rejoignent à Playa Dominicalito pour de bons moments à passer ensemble.

Les vacanciers qui souhaitent s’initier à ce loisir aquatique auront tout intérêt à y faire un détour. D’autre part, le surf n’est pas la seule attraction intéressante à Playa Dominicalito. Cette magnifique plage de la côte du Pacifique Sud propose également pour la plus grande joie de ses visiteurs des lieux de divertissement et de détente qui sont à ne surtout pas manquer. Des restaurants où l’on sert de succulentes spécialités locales sont présents sur le front de mer. C’est une opportunité pour les vacanciers de déguster d’authentiques plats de la gastronomie costaricienne.

Articles similaires