Voyage thématique

Vacances au cœur de l’Asie : Les plus belles plages du Cambodge

Vacances au cœur de l’Asie : Les plus belles plages du Cambodge
5/5 - (1 vote)

Bordé par le golfe de Thaïlande, Cambodge dispose d’une large étendue de merveilleuses plages. Sa bordure maritime avoisine 450 km. Pour mieux préparer vos vacances dans ce pays asiatique, découvrez les plages absolument à visiter.

Les plages de Sihanoukville

Sihanoukville fait partie des plus grandes stations balnéaires du Cambodge. Des plages de beauté exceptionnelles, d’un total de plus de 15 km, y sont au rendez-vous.

Alors que vous aimez bien le calme pour votre voyage au Cambodge, la plage sauvage d’Otres ne risque pas de vous décevoir. Elle se trouve à environ 5 km du centre-ville. Par ailleurs, pour des rencontres chaleureuses avec de nouvelles personnes, rejoignez les plages Serendipity, d’Independance ou encore d’Ochheutealsont. Elles sont très animées notamment pendant les vacances d’été.

Afin de profiter des rafraîchissements à tout moment, une plage bien aménagée s’avère la meilleure destination : Ochheuteal. Des bungalows, gargotes et bars sont au rendez-vous sur les lieux. Vous pouvez acheter des boissons fraîches et des collations à toute heure de la journée, et même en début de soirée.

Les plages du golfe de Thaïlande

Voyagez au Cambodge en bateau pour rejoindre les îles de Thaïlande. A environ deux heures de la ville de Sihanoukville, vous atteindrez l’île de Koh Rong Samloem. Vous serez impressionné par des plages sauvages bordées par une forêt tropicale. Alors que le soleil devient brûlant à midi, vous pouvez organiser un pique-nique rafraîchissant sous les arbres. En explorant la nature verte, vous aurez l’opportunité de découvrir des végétaux et animaux rares.

En rejoignant Koh Rong, l’océan turquoise translucide ne risque pas de vous décevoir. Une allée de sable blanc fin permet de se détendre sous le soleil. Mieux encore, il est possible de profiter de l’ombre sous les palmiers verts à l’arrière-plan. En s’aventurant dans la jungle, vous ne manquerez pas de repérer les nids des oiseaux et des serpents.

La plage de Kep

La station balnéaire de Kep affiche une vaste étendue de plus de 100 m de long. Sis au sud-ouest du Cambodge, il s’agit d’une ancienne plage des colons et de la haute société du pays. Des mangroves et rochers noirs décorent l’océan. Les palmiers verdoyants à l’arrière-plan garantissent une température agréable à toutes les saisons. Mieux encore, des abris de toiture en paille sont au rendez-vous. Louez un bateau pour une visite des côtes du Cambodge.

A Kep, vous trouverez des hébergements au choix : hôtels, villas, bungalows et chambres d’hôtes. Côté restauration, il suffit de rejoindre un restaurant de la localité pour déguster des plats typiques cambodgiens. Savourez des recettes succulentes à base de riz, de poissons et de fruits de mer.

La plage de l’île du Lapin

Koh Tonsay, surnommé l’île du Lapin, abrite une plage paradisiaque peu fréquentée. L’eau transparente dévoile les fonds marins pour vous attirer à essayer une plongée sous-marine. Les ombres des cocotiers protègent les vacanciers du soleil, surtout lors des saisons chaudes. En ce qui concerne votre hébergement, vous trouverez des cabanes en bambou à louer sur les lieux.

Comme l’eau s’avère peu profonde, les débutants à la nage peuvent profiter d’une bonne baignade. Pour une aventure inoubliable en famille, louez un bateau pour pêcher dans une zone de pêche conseillée par votre piroguier.

L’île du Lapin se spécialise par sa spécialité culinaire à base de fruits de mer. Vous vous régalerez avec des plats de crevettes, de calamars ou encore de crabes. Commandez vos plats préférés au préalable pour une dégustation exceptionnelle au bord de l’océan.