Voyage thématique

Un séjour mémorable aux Philippines en quelques destinations

Un séjour mémorable aux Philippines en quelques destinations
Rate this post

Vous rêvez de passer vos vacances dans l’archipel des Philippines, d’explorer des endroits somptueux lors de votre séjour ? Parmi les sites les plus incontournables, découvrez les spectaculaires rizières en terrasse de Luçon, embarquez pour l’île de Coron ou posez vos valises dans un archipel de rêve à El Nido. Ces destinations ne manqueront pas de vous surprendre grâce à leurs attraits indéniables pour un séjour mémorable aux Philippines.

El Nido, un cadre paradisiaque

El Nido est une municipalité qui se trouve au nord-ouest de la province de Palawan aux Philippines. Son cadre paradisiaque ne vous laissera pas indifférent avec ses plages de rêve et ses récifs coralliens. À ce propos, ce ne sont pas ses seuls attraits, mais les cinquantaines d’îlots qui composent ses environs le sont tout autant. D’ailleurs, de cette municipalité partent les diverses expéditions touristiques pour l’exploration des îles, des lagons, des fonds marins, des grottes, de plages cachées, etc. Vous pourrez aussi admirer les locaux vaquant à leurs occupations quotidiennes lors de votre passage à El Nido. Tous ces éléments font la richesse et l’authenticité de cette destination.

Elle est donc le point de départ des activités touristiques phares que vous pouvez réaliser. Justement, quelques idées d’itinéraires sont à envisager pour y étoffer votre voyage aux Philippines. Par exemple, partez en aventure en bangka (bateaux traditionnels typiques philippins) en explorant le fameux archipel de Bacuit. Vous serez ébloui par la vue imprenable sur les grandes falaises rocheuses de la région. La rencontre avec la nature est tout simplement incroyable. Vous aurez en plus l’occasion de faire de la plongée à travers les eaux cristallines des lagons ou aller d’île en île à la découverte de remarquables paysages.

Les rizières en terrasse de Luçon

Explorez le territoire du peuple Ifugao et leurs célèbres rizières en terrasses. Elles sont situées sur une cordillère dans le nord-ouest de l’île de Luçon aux Philippines. Dans un somptueux décor, des milliers de terrasses sculptent le paysage pour vous offrir un merveilleux spectacle. Son cadre idyllique fait qu’elles font partie des endroits touristiques philippins à voir autant que possible. Ces rizières de Luçon de la province d’Ifugao sont vieilles de 2000 ans, ce qui leur a valu d’être inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’ailleurs, les modes de culture utilisés par ce peuple ont peu évolué depuis.

Les sites les plus connus sont ceux du district de Banaue. Ces spectaculaires rizières en terrasse forment de grands escaliers le long des montagnes escarpées. Un paysage splendide qui vous plonge dans le vert éclatant du riz ou des miroitements d’eau selon la période de culture. La découverte de cet endroit se fait souvent en randonnée pédestre. Pour ces excursions, la période de février à avril (moins pluvieuses) est le moment idéal. Il faut savoir que presque toute l’année, la pluie est au rendez-vous dans les zones à climat équatorial telles que la province d’Ifugao.

L’île de Coron et le lac Kayangan

L’île de Coron est considérée par de nombreux voyageurs comme l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine et de snorkeling au monde. Cette destination vous permettra de profiter de ses lagons bleu turquoise aux eaux cristallines incroyables. Il est tellement agréable de se perdre dans ce cadre exotique aux allures de cartes postales. La vue dont vous pourrez bénéficier tout au long de votre escapade fait de ce spot l’un des incontournables à visiter lors de votre séjour aux Philippines.

Il est très facile d’organiser une sortie en bateau pour l’île de Coron au départ de l’île de Busuanga. Ainsi, vous pouvez partir à la découverte des différents décors idylliques qu’elle offre à l’instar du fameux lac Kayangan. Ce dernier est réputé pour ses eaux d’une limpidité déconcertante où vous vivrez une aventure sous-marine dans un des plus beaux lagons philippins. En plus, le spectacle qu’offrent les formations rocheuses sous-marines est grandiose. Sans oublier que vous serez accueilli par de majestueuses et imposantes falaises karstiques en sortant de l’eau.