Voyage thématique

Voyage en Arménie, les destinations coup de cœur

Voyage en Arménie, les destinations coup de cœur
5/5 - (1 vote)

Voyage en Arménie, les destinations coup de cœur

L’Arménie est un pays du continent asiatique et se compose d’une myriade de lieux aux caractéristiques très intéressantes. Un voyage en Arménie vous emmènera dans divers monastères, temples et même de magnifiques musées. Un voyage dans ce pays fascinant est aussi l’occasion de rencontrer des gens qui préservent la tradition et l’art, malgré l’accélération de la technologie et de la mondialisation. Par conséquent, lors de votre voyage en Arménie, ne manquez pas  de visiter ses magnifiques sites historiques et culturels. Découvrez la destination de rêve de l’Arménie en rêvant de vous.

Erevan, la fameuse capitale du pays

La capitale Erevan est supérieur animation de vacances. Elle est située au épi foyer Ouest du pays, à l`apogée nord-est de la prolixe campagne d’Ararat. Erevan a une surface de 227 km2 et une peuplade estimée à 1 081 800 habitants en 2018. La ville d’Erevan abrite de riches beautés touristiques. A bout de la perfection de paysage, Erevan regorge des lieux magnifiques, des féeriques architectures, des fraternelles tombes ainsi que la belle cuisine. Son thermes permet de fabuler un mouvement ensoleillé. N`importe qui s`y sentirait à l’aise s`il désire se repose copieux jours en Arménie. De surtout, Erevan dispose de riches tombes historiques et des lieux très attrayant que vous pouvez visiter. Il s`agit d’un architecture cascade, des musées de Génocide, l’immense bibliothèque  ou le « Matenadaran » qui conserve les objets manuscrites des anciens, la mosquée bleue, la place de la république.

Ces monuments qui font la fierté de la capitale Erevan. Des sites le plus emblématique et le plus visité en Arménie.

Dilijan, la ville au cœur de la forêt

Dilijan est une ville extraordinaire d’Arménie dans la région de Tavush, à 99 km d’Erevan. La population en 2008 était de 15 656 habitants. Essentiellement, la ville est dans les bois, entourée par le parc national de Dilijan à chaque coin de rue. Elle est riche en biodiversité, sources minérales, monuments naturels et cultures, vallées et paysages à couper le souffle. Les pittoresques maisons en bois et les rues pavées bordées de boutiques d’artisanat promettent une visite confortable et idyllique. Le monastère médiéval de Hahartsin  est situé dans les montagnes de la forêt dense à 12 km à l’est de Dilijan. Profitez de la vue panoramique sur les forêts montagneuses.

Admirez la nature sur le lac Sevan

Lors de votre voyage en Arménie, ne manquer pas de passer sur le lac de Sevan .La plus grande et la plus belle plage d’Arménie. La superficie est de 1241km2 et l’altitude culmine de  1900 m. Il est situé à 60 km au nord d’Erevan. Profitez d’une randonnée sur cette île pendant votre séjour en admirant le paysage pittoresque qui vous attend au pied de la montagne. Le long de la rivière, il y a des restaurants et des cafés où vous pourrez déguster la délicieuse cuisine arménienne. Dans la partie Nord Est du lac, vous trouverez le magnifique monastère de Sevanavank.

Visiter le sublime monument Etchmiadzin

L’Arménie est un pays qui a adopté le christianisme comme religion d’État. La cathédrale d’Etchmiadzin est l’église principale de l’Église apostolique arménienne. Situé à 20 km à l’ouest d’Erevan, c’est le plus ancien édifice chrétien d’Arménie. Depuis 2000, le site inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la cathédrale Saint Etchmiadzin est devenu un véritable lieu de pèlerinage. Aujourd’hui, ce monument est l’endroit le plus visité  en Arménie.