Voyage thématique

Les 3 merveilles que nous offre la Guyane française

Les 3 merveilles que nous offre la Guyane française
5/5 - (1 vote)

Vous vous demandez où se trouve la Guyane française ? La Guyane française, sur la carte, est la partie nord-est de l’Amérique du Sud. Officiellement la région appartient à la France. Ici viennent les touristes les plus curieux et intrépides pour voir la jungle sauvage, l’île du Diable et le port spatial de Kourou. Sans oublier l’île du Diable Guyane française, ou plutôt c’est le nom non officiel d’une des îles du pays. C’est d’ailleurs très justifié et nous verrons plus loin pourquoi.

La capitale de la Guyane française est la ville de Cayenne. A première vue, il est difficile de comprendre que cette ville est la capitale. Et cela parce que les bâtiments sont très minables, et les centres commerciaux ne peuvent pas être qualifiés de modernes.

Cette revue contient 3 faits importants que vous devriez absolument lire avant votre voyage. La liste des faits inclut également les attractions de la Guyane française qui valent vraiment la peine d’être visitées si vous prévoyez un voyage dans cette région.

1. La Guyane abrite le centre spatial de Kourou

Centre spatial de Kourou

C’est ici que le port spatial a été construit. Le territoire pour une telle structure est idéal, il est peu peuplé et se trouve à proximité de l’équateur. De nombreux touristes viennent en Guyane pour visiter le port spatial.

Il s’agit d’une zone de 1200 km², qui est entourée de forêts, où il n’y a pas de tremblements de terre et d’ouragans destructeurs. En 1973, le nombre maximum de fusées par an a été lancé au cosmodrome. Aujourd’hui, en raison de la position favorable de Kuru, ils prédisent un bon avenir, car l’exploration spatiale se développe à un rythme rapide. L’armée protège cette installation pour assurer une sécurité maximale, l’entretien annuel du Kuru coûte 172 millions de dollars.

Pour les visiteurs du cosmodrome, il y a des représentations spéciales où l’on peut assister au lancement d’une fusée tout en étant dans la jungle. Les lancements de fusées ne sont pas fréquents, il convient donc de clarifier ce point avant de se rendre en Guyane française. Les billets pour assister au lancement sont gratuits.

Le cosmodrome de Kourou est un ancien, mais toujours populaire, port spatial européen en Amérique du Sud, l’une des principales attractions de la Guyane française.

2. En Guyane se trouve « l’île du Diable »

Île du diable

Maintenant, cette prison est fermée, mais au siècle dernier, pendant 100 ans, il y avait un endroit pour l’emprisonnement de terribles criminels qui ont été enfermés pour toujours. Chaque année, le territoire de l’île du Diable est visité par plus de 50 000 touristes du monde entier. L’existence de l’île est entourée d’histoires et de légendes mystiques et étranges, la prison est comparée aux travaux forcés en Sibérie et appelée un endroit encore plus sophistiqué. En plus des vrais criminels, tous ceux qui ne reconnaissaient pas Napoléon III comme empereur étaient envoyés ici. L’île du Diable est devenue un dépotoir pour les Guyanais qui refusaient de supporter le gouvernement. Aujourd’hui, vous pouvez voir des expositions uniques et des cellules où les prisonniers étaient détenus.

L’île du Diable Guyane française : aujourd’hui, ce sont deux concepts qui sont étroitement liés l’un à l’autre. Les rochers, le bruit de l’océan et le grand nombre de requins autour de l’île effraient et attirent les touristes en même temps.

De plus, on trouve souvent d’autres noms pour cette région : le pays de l’enfer ou le triangle maudit. Mais tous ceux qui aiment les histoires et les légendes mystiques devraient visiter l’île du Diable en Guyane française pour ressentir son atmosphère étrange et enveloppante.

3. Le pays abrite trois communautés culturelles : les mulâtres, les créoles et la communauté haïtienne

Communauté culturelle guyanaise

Cela a naturellement influencé les traditions culturelles du pays. Mais pendant toute la durée du séjour de la Guyane sous domination française, la culture européenne a également eu un impact important sur le pays.

En Guyane française, vous y trouverez la culture française et la foi catholique. Cela se remarque notamment lors des jours fériés. Ainsi, en Guyane française, on fête Noël et le jour de la Bastille. Le 8 mai, on célèbre la victoire sur l’Allemagne. Les jours fériés dans le pays sont très diversifiés, car ils proviennent de différentes cultures et sont devenus une tradition à part entière pour les résidents locaux.

De nombreux touristes viennent dans la capitale de la Guyane française à la fin du mois de février, date à laquelle commence le carnaval coloré qui dure environ deux mois. Cette fête est considérée comme la plus brillante et la plus vénérée sur le territoire de la Guyane française depuis de nombreuses décennies. Ce pays distinct, qui entretient des relations très étroites avec la France, peut difficilement être qualifié de partie européenne. C’est même plutôt le contraire. Mais il n’en reste pas moins que les traditions culturelles qui s’entremêlent aux rituels locaux rappellent aux touristes à qui appartient exactement ce territoire.

Bref, ce pays, malgré sa simplicité, est très intéressant et attractif pour les touristes du monde entier. Les gens se rendent en Guyane française pour assister au lancement de fusées, visiter l’île du Diable, visiter la vraie jungle, rencontrer des animaux sauvages et même faire du shopping. Chaque voyageur a sa propre raison de choisir un voyage dans ce pays insolite. Les attractions de la Guyane sont partout, il suffit de savoir les voir, car le pays est vraiment insolite.