Si vous souhaitez voir un aperçu de la beauté de l’Asie du Sud-Est, il faut vous rendre aux Philippines. Formé de plus de 7000 îles, cet archipel saura vous charmer avec un paysage à couper le souffle, aussi bien sur terre que sous la mer. S’il s’agit de votre premier voyage et que vous ne savez pas par où commencer, n’ayez crainte. Cet article vous fournit quelques informations, mais aussi des conseils qui vous aideront à bien préparer ce voyage aux Philippines.
Le choix de l’île où passer ses vacances
Somaire
Cette destination est fortement sous-estimée par de nombreux voyageurs. Pourtant, comme mentionné plus haut, l’archipel des Philippines est doté de plus de 7000 îles, qui sont aussi belles les unes que les autres. Toutefois, les plus visitées sont Palawan, Bohol, Negros, El Nido ou encore Boracay. Pour un premier voyage, rendez-vous sur l’une ou deux d’entre elles. En tout cas, peu importe où vous irez, votre séjour en amoureux aux Philippines se déroulera dans un cadre paradisiaque.
Vous y trouverez notamment de belles plages de sable blanc qui sont bordées par des eaux cristallines. En faisant une exploration plus poussée vers l’intérieur des terres, vous verrez aussi de majestueux volcans, d’impressionnantes montagnes, des rizières ainsi que des lacs aux couleurs émeraude.
Par ailleurs, si vous souhaitez uniquement profiter de votre voyage en amoureux sans avoir à vous occuper des préparatifs, vous pouvez toujours vous rapprocher d’une agence de voyages.
La meilleure période pour partir
Après le choix de votre destination vient ensuite celui de la date du voyage. D’ailleurs, la meilleure période pour passer des noces aux Philippines est sans conteste en hiver. Entre décembre et le début avril, les températures sont supportables. De plus, vous aurez une atmosphère la moins humide.
Mis à part cela, vous pouvez assister aux festivals locaux, dont certains se déroulent au cours de cette saison. Il y a par exemple le Ati-Atihan à Kalibo une île près de Boracay et le Sinulog à Cebu qui sont tous deux fêtés en janvier. Il y a aussi le Masskara à Bacolod sur l’île de Negros qui se passe vers le mois d’octobre. Ces célébrations consistent généralement à faire de grandes parades dans les rues. Vous verrez les habitants dans des costumes traditionnels.
Les affaires à mettre dans sa valise
Durant cette escapade dans le sud-est de l’Asie, il n’est pas obligatoire de rapporter beaucoup d’affaires. En effet, si vous ne partez que quelques jours. Une valise chacun pourra contenir vos affaires respectives. Tout cela vient du fait que les Philippines possèdent un climat tropical chaud. Il n’est donc pas obligatoire d’apporter trop de vêtements.
Si vous vous dirigez vers les rizières en terrasses, le temps peut se refroidir. Cela dit, une veste légère ou un pull suffiront nettement à vous réchauffer. Si vous choisissez de vous rendre à proximité des plages, n’oubliez pas d’apporter tous les accessoires vous permettant de vous protéger du soleil. En dernier, n’oubliez pas de mettre dans votre valise quelques produits de toilette, car tous les hôtels n’en proposent pas systématiquement.
Les papiers administratifs pour l’entrée sur le territoire
Avant de commencer votre aventure en couple aux Philippines, il y a la préparation des papiers qui serviront à entrer dans le pays. Il est important de savoir que le passeport est impératif. Aussi, celui-ci doit être valide au moins 6 mois après la date de retour indiqué sur votre billet de retour.
Pour ce qui est du Visa, il n’est pas obligatoire pour les ressortissants européens. Toutefois, si le séjour dure plus de 30 jours, vous devrez vous en procurer auprès de l’ambassade du pays avant votre départ.
Si vous êtes sous traitement, il est aussi conseillé d’acheter des médicaments avant votre départ et de toujours vous munir d’une ordonnance de votre médecin traitant.
Les choses à prévoir
Durant votre voyage de noces aux Philippines, tâchez de faire vos réservations le plus tôt possible. Voyager avec une agence de voyages vous apportera un grand gain de temps par rapport à l’évaluation et la recherche d’un logement. Si vous espérez le faire par vous-même, il est conseillé de s’y prendre au plus vite pour profiter des meilleurs hôtels.
Concernant vos déplacements sur place, il n’y a rien à craindre. En effet, des locaux et des voyageurs choisissent de louer des véhicules comme des motos ou des scooters. L’on en trouve très facilement. Cependant, pour vos déplacements, il y a aussi des taxis, des autobus, des ferries, des calèches, et plus encore à découvrir.
Voyager en Nouvelle-Zélande : que faut-il mettre dans sa valise ?
Le pays des kiwis est une destination qui mérite que l’on y fasse un tour au moins une fois. La Nouvelle-Zélande abrite une multitude d’attractions touristiques intéressantes qui sauront séduire pratiquement tous les voyageurs. Afin de passer des moments inoubliables sur le territoire néo-zélandais, il est indispensable de bien préparer le séjour. Pour cette escapade, […]