Tourisme dentaire : soins de qualité et tarifs abordables

Par Travel-Vip
Tourisme dentaire soins de qualité et tarifs abordables

Quand on parle de nomadisme médical, plusieurs domaines d’intervention sont concernés : chirurgie esthétique, Implants capillaires, ophtalmologie ou encore Soins dentaires, etc. Faire du tourisme médical c’est se faire soigner hors de son pays de résidence. Aujourd’hui, on va s’intéresser de près sur les soins dentaires hors de la France.

D’année en année, le nombre de patients étrangers visitant les destinations prisées pour le tourisme dentaire augmente continuellement. Ces visiteurs se déplacent, en Hongrie, par exemple pour des soins dentaires de qualité. Mais également pour bénéficier d’un ou de plusieurs soins à tarifs plus qu’abordables. Alors pour vos soins dentaires, on vous propose le tourisme dentaire. La solution idéale pour vos tous vos problèmes bucco-dentaires.

En dehors de la France, les soins dentaires sont moins chers

soins dentaires sont moins chers en dehors de la France

Pourquoi le prix des soins dentaires à l’étranger est-il beaucoup moins cher qu’en France ? Si l’on prend la Hongrie comme exemple, on peut y constater que les tarifs proposés pour des soins dentaires sont d’environ 50% moins cher qu’en France. D’une part, cela s’explique par des charges moins élevées couvertes par les cliniques dentaires et par la volonté de ces dernières à proposer des prix justes et adaptés au pouvoir d’achat de leurs clients venus de loin.

D’autre part, le salaire moyen d’un dentiste en Hongrie ne s’élève qu’à environ 2000 euros. Ce qui justifie la baisse des coûts des soins dentaires hongrois par rapport à ceux de la France. La situation économique même de la Hongrie permet alors un développement durable de son tourisme dentaire.

Tourisme dentaire, des soins de qualité

Tourisme dentaire, des soins de qualité

Pourquoi les pays comme la Hongrie, l’Espagne ou encore le Japon réussissent-ils dans le tourisme dentaire ? Tout simplement parce qu’ils ne proposent, en plus des prix très compétitifs, que des soins de qualité. Oui, de qualité, car dans ces pays, le développement de la nouvelle technologie leur a permis d’utiliser des matériels à la pointe de la technologie. Par conséquent, les soins sont réalisés avec plus de précision et de finesse. Mais également avec des instruments, des outillages ou encore des composants suivant les normes internationales. Tels que le titane pour la pose d’implant dentaire (afin d’éviter les réactions allergiques), la céramique pour les couronnes, etc.

Quelles sont les garanties pour un soin dentaire à l’étranger ?

Afin de bénéficier des meilleurs soins qui soient, les pays comme la Hongrie sélectionnent leurs intervenants avec des critères très exigeants. En effet, les chirurgiens-dentistes qui exercent dans ces destinations sont aussi qualifiés les uns que les autres. D’autant plus qu’ils ont suivi des formations dans les universités de techniques de chirurgie dentaire les plus réputées de l’Europe ou même du monde entier.

Les garanties pour les soins dentaires à l’étranger sont alors applicables dès votre arrivée. Par ailleurs, vous êtes pris en charge durant tout le séjour. Une prise en charge qui inclut l’hébergement, le transport et les soins proprement dits. Certaines cliniques proposent même des garanties applicables si vous vous confrontez à des complications qui résultent des soins. Un autre type de garantie est également envisageable en cas de rejet de l’implant. Du premier cas comme du deuxième, la rectification, c’est-à-dire la repose ou la dépose de l’implant est prise en charge.

On a vu que le tourisme dentaire est une activité prisée par la majorité des Français ayant pour objectif de se faire soigner les dents à l’étranger. Plusieurs facteurs expliquent le développement de ce secteur : la qualité des soins, les prix proposés, mais aussi la nature des matériels utilisés qui dérivent du développement d’une technologie avancée.

Articles similaires