Vous avez des dents qui manquent ? Les implants dentaires sont d’excellentes alternatives pour retrouver un sourire de star. Cependant, sachez que pour ce faire, vous devez débourser l’intégralité des frais des soins dentaires de votre poche. Ce qui équivaut à plus de 1 800 euros en France. En effet, les soins dentaires esthétiques sont considérés comme hors nomenclatures et ne sont pas pris en charge par la SECU et les assurances maladies. Afin de remédier à ses dépenses exorbitantes, certains patients penchent donc pour le tourisme dentaire au Portugal.
Qu’est-ce que les implants dentaires ?
Somaire
Les implants sont des prothèses dentaires fixes qui sont installées directement dans votre mâchoire. Ils sont composés d’une vis en titane plantée dans l’os et d’une couronne en zircone installée simplement sur la fixation. Après quoi, vous aurez un sourire complètement naturel et esthétique.
C’est une des nouvelles techniques d’implantologie dentaire. Elle permet de remplacer les dents manquantes. Vous pouvez l’utiliser pour combler une place manquante ou bien davantage. En fonction du nombre de dents à remplacer, les dentistes peuvent vous proposer des implants dentaires All-on-4 ou All-on-6. Plus il y a de couronnes, plus vous aurez besoin de fixation pour garantir la stabilité de la prothèse.
L’intervention se passe en bloc et sous anesthésie. Elle est donc sans douleur. 5 jours suffisent pour cicatriser lors de la mise en place de la vis de fixation. Vous pourrez reprendre une vie normale. En outre la stabilité, cette technique présente un autre avantage : le retour des sensations. En effet, la vis en titane qui est implantée dans la mâchoire peut conduire la chaleur et le froid vers les nerfs. Vous allez donc complètement retrouver votre confort pendant la mastication. Vous aurez des prothèses dentaires qui ne bougeront pas et qui pourront vous durer des années.
Le prix des implants dentaires en France
Les cliniques dentaires en France demandent en moyenne 1 800 euros pour des implants dentaires de qualité. Cela comprend la vis de fixation et la couronne en zircone. Comptez dans les 1 200 euros pour les fixations et 600 euros pour la couronne dentaire. À cela s’ajoutent les frais des examens dentaires qui précèdent généralement ce genre d’intervention. Tel est le cas par exemple de la radio dentaire qui est obligatoire afin de savoir l’état de vos os et de votre dentition naturelle. Cela permet de mieux se préparer à l’intervention : de connaître le sens d’implantation des vis, leur point de fixation, etc.
Les dentistes expliquent ce tarif simplement par le choix des matériaux utilisés pour fabriquer les implants dentaires. Pour un résultat naturel et blanc, on utilise désormais de la zircone pour les couronnes dentaires. C’est un matériau malléable qui permettra donc de fabriquer des couronnes adaptées à vos dents naturelles. En plus, il est blanc et sera plus esthétique quand vous souriez.
Vous pouvez évidemment choisir une couronne dentaire en or. Cela impliquera néanmoins des frais supplémentaires. Non seulement vous devez payer le matériau, mais en plus la manipulation de ce matériau est compliquée. Ainsi, la création de la couronne coûtera cher.
Outre les frais liés à l’achat et la création des accessoires d’implantologie dentaire, les tarifs en France sont plus libres. Ce qui pousse les cliniques dentaires à prendre le maximum à leurs patients. Comme susmentionné, pour ces soins dentaires hors nomenclatures, il n’y a pas de normes à respecter dans l’Hexagone.
Les avantages du tourisme dentaire au Portugal si vous souhaitez avoir des implants
Pour des soins dentaires moins cher, pratiquer le tourisme dentaire est une bonne idée. Dans les autres pays d’Europe, les prestations des cliniques dentaires sont toujours réglementées. Ce qui explique les tarifs beaucoup plus intéressants.
Se faire soigner les dents au Portugal ne coûte par exemple que 495 euros. Vous pouvez diviser la facture par 3 par rapport à la France. Pourtant, les cliniques dentaires sur place obéissent aux mêmes normes européennes pour le choix de leurs matériels et de leurs accessoires. C’est pourquoi cette solution commence à séduire de plus en plus de patients actuellement.
Les destinations pour le tourisme dentaire se déclinent de plus en plus : Moldavie, Roumanie, la Hongrie, Maroc, etc. Ce sont des pays et des villes qui sont sûres. Des agences comme Dentisis.fr peuvent vous aider dans l’organisation de votre séjour sur place. Elle jouera les intermédiaires entre vous et les cliniques de soins dentaires Portugal. Elle réservera les hébergements et les vols. En plus, elle vous accompagnera à chaque étape du voyage.
Pour la mise en place d’implants dentaires en Portugal, le voyage se fera en deux temps. Vous allez séjourner sur place une première fois pendant 5 jours pour la mise en place des vis de fixation. Vous allez ensuite revenir en France pendant quelques mois afin de permettre à la fixation en titane d’adhérer complètement à vos os alvéolaires. Puis, vous retournez une seconde fois au Portugal pour la mise en place de la couronne.
Les endroits à privilégier pour un voyage de noce mémorable à Cuba
Le Cuba est une destination par excellence pour réaliser un voyage de noce. De plus en plus de couples choisissent cette île pour passer un merveilleux moment en amoureux. Ce pays possède tant de richesses culturelle ou naturelle à découvrir. En outre, plusieurs activités attendent les tourtereaux. Le Musée Romantique de Trinidad, le parc naturel […]