Voyage à Madagascar : la visite des 3 Baies

Par Travel-Vip

Vous découvrirez une série de petites baies et de plages désertes en face de l’océan Indien. Les trois quarts de l’année, ces derniers sont frappés par l’alizé. Les 3 baies de Madagascar proposent un parcours à la palette de couleurs infinie, dans un grand coin et rarement visité par les gens. Le bleu de la mer est plein de toutes les nuances, le blanc du sable est tantôt rose, tantôt doré, tantôt doré, et l’argile rouge des pentes d’Ivovona donne au paysage un vrai charme. Ce paysage naturel fascinant et magnifique vous enchantera.

Des vacances de rêve à Madagascar

Les trois baies situées sur la côte est de l’océan Indien font la réputation de Madagascar auprès des touristes. Ils sont entourés d’une longue plage de sable blanc et peuvent profiter d’une délicieuse baignade. La baie de Sakalava est souvent louée et est un lieu de prédilection pour les grands skieurs de vagues. Vous pouvez entrer dans la baie des Dunes et la baie de Pigeon depuis la baie de Sakalava ou un cap minier. Votre séjour à Madagascar sera incomplet sans la visite de ses 3 plages féeriques.

La baie la plus connue de l’Océan indien : la baie de Sakalava

La baie de Sakalava est bien connue dans tout l’océan Indien et est considérée comme l’un des plus beaux sites touristiques de Madagascar. Il est entouré d’un récif de corail de 2 km de long et 1 km de large, parfait pour le surf. Les plages de la baie vous offrent le meilleur confort : transats, parasols et terrains de beach-volley vous permettront de vous détendre sous la brise marine.

La baie de Sakalava est un trésor du kitesurf. Elle accessible par une route sablonneuse depuis une route bétonnée de Diego au village de ramena. C’est la plus belle baie de la région de Diego Suarez, et c’est la seule baie qui combine une direction du vent parfaite (95 % de vent et des vents arrière réguliers de mars à novembre), des eaux cristallines, des vagues plates et des récifs protégés. Le fond étant sablonneux, le risque de blessure est minimisé.

La baie la plus populaire : la baie des Dunes

La baie des Dunes est plébiscitée par la population locale. Le secteur est facilement accessible à pied depuis le village de Ramena. La baie a une plage de quatre kilomètres, et à proximité, vous pouvez également visiter les vestiges de bâtiments militaires de l’époque. Les promenades environnantes attireront petits et grands, en particulier les amateurs d’ornithologie, ici c’est la maison de toutes sortes d’oiseaux. Marchez le long de la plage jusqu’à la péninsule rocheuse, qui sépare la baie des Dunes et la baie des Pigeons.

La baie forestière : la baie des Pigeons

La baie est entourée de forêts et abrite de nombreux oiseaux endémiques. Le site est célèbre parmi les voyageurs pour son environnement très relaxant. Vous pouvez vous rendre dans cet endroit tranquille depuis la baie de Sakalava, ce sera votre dernier arrêt pour recharger le chant des oiseaux. La baie des Pigeons est complètement isolée.

A marée haute, l’eau turquoise invite à la baignade. Il y a de hautes dunes de sable visibles sur le côté sud de la baie, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la baie et l’océan Indien. Sous les dunes, un chemin mène à la baie de Sakalava, en passant par deux autres plages, dont la première est la plus belle plage.

Articles similaires