Voilà pourquoi vous devriez faire un voyage médical au Japon

Par Travel-Vip
Voici pourquoi vous devez faire un voyage médical au Japon

La santé en générale et dentaire s’entretient. À défaut de vérification, et avec le temps, nos dents ont tendance à se décolorer ou à s’abîmer. Or, de nombreuses personnes renoncent à soigner leurs dents pour des raisons financières. Parce que le coût des soins dans leur pays est très élevé, et les soins dentaires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. C’est pour ces raisons que des milliers de patients optent pour le tourisme dentaire. Une autre façon de bénéficier d’un soin dentaire en plus d’un séjour agréable dans un autre pays.

Tourisme médical au Japon, les avantages

Sur 10 patients Français, 8 refusent de se faire soigner les dents à cause des prix à payer qui s’élèvent jusqu’à 2000 euros, notamment pour des implants dentaires. Une hausse considérable due aux tarifs élevés proposés par les cabinets libéraux et par le non-remboursement de la sécurité sociale. L’alternative prise par certains est alors de se faire soigner à l’étranger. C’est-à-dire faire du tourisme dentaire. Cette solution aussi avantageuse qu’on ne le pense. Les principales destinations pour un voyage dentaire sont principalement la Japon, la Hongrie, l’Espagne.

Tourisme médical au Japon les avantages

Dans les destinations les plus prisées, notamment en Japon, les cliniques dentaires proposent des prix moins chers qu’en France. Vous pouvez y réaliser jusqu’à 60% d’économie en fonction du type de soins que vous choisissez. Et même si la qualité des soins proposés y est incomparable, cela n’a pas d’influence sur les tarifs. Par ailleurs, cette qualité s’explique par le savoir-faire des dentistes ayant suivi des formations de qualité auprès des meilleures universités européennes.

Pour le cas du tourisme médical en général, le gouvernement japonais a pris certaines mesures afin promouvoir le tourisme et revitaliser le pays. L’État japonais a fait du tourisme médical une nouvelle stratégie de croissance pour le secteur de la santé. En effet, les patients ayants des besoins médicaux pourront se séjourner au pays et profiter de nombreux avantages. Tels que le visa de séjour médical, une qualité de soins suivant la norme internationale réalisés avec des matériels à la pointe de la technologie, etc.

Ce qui vous attend au Japon

Ce qui vous attend au Japon

À mon humble avis, il n’y a pas mille solutions pour vos problèmes sanitaire et bucco-dentaires. Que ce soit pour un implant ou les facettes dentaires, pour une pose d’une couronne, ou encore pour un bridge dentaire. Il y a ceux qui envisagent de refaire partiellement leurs dents, et ceux qui cherchent des solutions pour une rénovation dentaire totale. Dans les deux cas, le tourisme médical au Japon est la solution idéale. En plus d’un soin de qualité, vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’à la fin de votre séjour. L’hébergement et le transport sont inclus dans les frais dentaires. Par ailleurs, vous pouvez profiter des spécialités culinaires des Japonais.

Voilà, vous savez maintenant ce qui vous attend au japon si vous décidez de partir en voyage médical. Nous n’attendons que vous, alors préparez vos bagages et rendez-vous aux îles Nippon.

Articles similaires